Survival Challenge


  • Durée : de 4 à 24 heures
  • Nombre de participants : de 10 à 30 personnes
  • Provinces : Namur
  • Cible : B2B (Entreprises)
  • Budget : Contactez-nous pour une offre de prix

prix indicatif p.p. htva, catering, location, options,...

Ce concept n'est proposé qu'aux entreprises. Veuillez ne pas envoyer de demandes pour des particuliers, des groupes d'amis, associations (de jeunesse)...

Survival Challenge – Aventure unique en pleine nature

Une aventure ?

On vous propose de vivre une expérience exceptionnelle avec vos collègues dans un des plus beaux endroits de Belgique grâce à des activités conviviales basées sur le thème de la survie.

L’implication personnelle, la coordination et le leaderschip sont les éléments essentiels qui permettent de garantir la survie d’un groupe en situation difficile. Testez votre équipe à l’occasion d’une véritable mise en situation de survie et votre équipe s’en ressentira plus forte et plus soudée.

Lors de cette aventure, chaque victoire est récompensée par l’ amélioration des conditions de vie du groupe sur le camp. L’enjeu a de quoi motiver les participants qui deviennent prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour y parvenir. Soyez les acteurs d’une aventure inédite et unique en Belgique.

“Survival Challenge” en quelques mots

« Survival Challenge » est un challenge riche en émotions alliant une série d’activités aussi variées qu’improbables où la pratique de la survie se mêle à des défis stratégiques, des épreuves de cohésion et la découverte de la nature.

Le Challenge en bref

Muni de leur carte et de leur boussole, les aventuriers quittent progressivement la civilisation et s’engouffrent dans le forêt pour pénétrer dans le Domaine des Grottes de Han. A la manière de vrais trappeurs, ils y installent leur bivouac, allument leur feu et préparent leur repas.

Chaque action menée permet de remporter des points de survie servant à acheter du confort pour améliorer les conditions de vie sommaires sur le bivouac. C’est donc à chacun de se décarcasser pour faire en sorte que toute l’équipe puisse passer une soirée inoubliable autour du feu.

Au petit matin, la survie fait progressivement place à la découverte d’une nature exceptionnelle. Les aventuriers se réveil au crépuscule et rejoignent un point de vue imprenable pour observer le réveil de la nature à l’aube tout en prenant un bon petit déjeuner. Cette découverte continue ensuite par une visite plus approfondie du domaine et des grottes en dehors des heures d’affluences.

Au terme de la visite, les aventuriers sont confrontés à une dernière série de défis collectifs pour clôturer en beauté cet événement riche en découvertes et en émotions, comme un défi radeau par exemple

Infos pratiques :

Localisation : Domaine des Grottes de Han (Han-sur-Lesse) Durée : demi-journée, journée ou 2 jours/1 nuit. Nombre de participants : 4 à 30 personnes (Version adaptée possible pour groupes plus grands)

Au programme :

Marche d’orientation, Découverte des animaux sauvages, Jeux de cohésion en équipe basés sur les techniques élémentaires de survie, Visite de la grotte Nuit en bivouac Soirée au coin du feu et repas trappeur, Défi radeau,…


Demandez plus d'infos sur

Survival Challenge
Connectez-vous et demandez des informations plus rapidement, sans devoir à chaque fois communiquer vos données de contact.