Food for Thought, de la matière à réflexion


  • Durée : de 2,5 à 8 heures
  • Nombre de participants : de 10 à 200 personnes
  • Provinces : Anvers, Brabant Flamand, Flandre Orientale, Limbourg
  • Cible : B2B (Entreprises)
  • Budget : Contactez-nous pour une offre de prix

prix indicatif p.p. htva, catering, location, options,...

Ce concept n'est proposé qu'aux entreprises. Veuillez ne pas envoyer de demandes pour des particuliers, des groupes d'amis, associations (de jeunesse)...

Un business game qui invite à plus.

Lors du jeu ‘Food for Thought’ les participants se mettent dans la peau de l’équipe d’un nouveau restaurant. Repartis en 6 équipes, ils leur incombent de créer pour le restaurant un menu impressionnant, composé des entrées, des plats et des desserts les plus savoureux.

Sous la supervision du chef cuisinier, les équipes s’engagent dans la lutte pour obtenir les meilleurs ingrédients et les meilleurs plats! Quelle équipe saura surprendre avec de belles alliances d’ingrédients et des friandises exceptionnelles ? Lors de ce jeu fascinant, seuls les meilleurs ingrédients sont acceptables pour les équipes ! Or, pour pouvoir acheter ces ingrédients, les équipes doivent disposer de 3 moyens de paiement, qui sont repartis entre les équipes. Pour se procurer les bons moyens, les équipes doivent délibérer entre eux, collaborer et négocier. En bref, pour atteindre leurs objectifs, ils ont besoin les uns des autres ! Lors du jeu, le chef cuisinier supervise les équipes et en préparant le diner il se laisse inspirer par leurs plats !

Après le jeu, tous les participants sont les bienvenus dans la cuisine de Culinair Atelier Kokerij. Les gens intéressés peuvent se mettre à la place du sous-chef !

Reconnaissez-vous votre cadre de travail? La haute cuisine comme métaphore! D’un côté, au sein d’une entreprise, les différentes équipes et départements ont un objectif commun. De l’autre côté, chaque équipe ou département a ses propres taches et objectifs spécifiques. Cela risque de provoquer des frictions. Avec Food for Thought en guise de métaphore, (plusieurs équipes, un seul restaurant, un seul menu), les participants apprennent que « collaborer » ce n’est pas seulement « travailler ensemble ». Si vous le souhaitez, lors de l’évaluation de ce Jeu de Team building, nous pouvons traiter vos objectifs plus à fond et faire un lien clair avec votre cadre de travail.

Exemple d’un programme 14h00 Accueil Culinair Kookatelier Kokerij à Anvers vous souhaite la bienvenue. Cet endroit exceptionnel vous offre un décor parfait pour cette journée, qui commence par un bon café ou un thé. Vous prendrez vite goût au jeu !

14h30 – 16h30 Food for Thought, de la matière à réflexion Lors de 2 heures vous engagez la lutte contre vos collègues dans ce Jeu de Team building fascinant dans lequel tout tourne autour de la stratégie, de la communication, collaboration, négociations, changements, unité, créativité, création de situations gagnant-gagnant et bien évidemment du goût !

16h30 – 17h00 Bilan & Distribution des prix Le meneur de jeu explique ses conclusions aux participants d‘une façon interactive. Finalement, le moment le plus excitant de la journée est là : qui a obtenu les meilleurs résultats et est le grand gagnant du jeu ? Le chef ouvre sa cuisine et les gens intéressés peuvent prendre place à la table lors des préparatifs du dîner et apprendre des activités des chefs de cuisine !

17h00 – 20h00 Dîner de clôture Un dîner gastronomique de 3 plats vous sera servi par Culinair Atelier Kookerij. C’est bien possible que vous reconnaissiez vos propres performances ou celles de vos collègues dans les plats ! C’est une bonne occasion pour parler ensemble de la journée, pour récapituler les points d’apprentissage et pour bien rire de tout ce qui s’est passé.

Food for Thought a lieu chez ‘Culinair Atelier Kokerij’ à Anvers. Vous serez les bienvenus dans un monde culinaire plein de délices …

Dans chacun se cache un grand chef !


Demandez plus d'infos sur

Food for Thought, de la matière à réflexion
Connectez-vous et demandez des informations plus rapidement, sans devoir à chaque fois communiquer vos données de contact.