Route Des Moines Contrebandiers


  • Durée : de 3 à 4 heures
  • Nombre de participants : de 20 à 160 personnes
  • Provinces : Liège
  • Cible : B2B (Entreprises)
  • Budget : Contactez-nous pour une offre de prix

prix indicatif p.p. htva, catering, location, options,...

Ce concept n'est proposé qu'aux entreprises. Veuillez ne pas envoyer de demandes pour des particuliers, des groupes d'amis, associations (de jeunesse)...

Cette activité team building s’agit d’un rallye d’orientation par équipe à travers la « Vallée de l’Amblève » et à travers la vieille ville de Stavelot. Les équipes passeront par les plus beaux coins de notre région. Le but pour chaque équipe est de passer par les différents « check-points » où seront organisés des épreuves et des petits challenges. Chaque équipe partira avec un « adventure bag »…, c’est un sac à dos rempli d’objets utiles de ‘survie’ (boussole, allumettes et carte d’état major détaillée + transparents).

Les différents points repris sur la carte d’état major aideront les équipes à trouver le chemin à suivre, ils devront également placer les petits transparents sur leur carte pour pouvoir voir ‘apparaître’ certains points. Toutes les épreuves seront animées par notre équipe dans un esprit sympa avec un zest d’adrénaline et de compétition par-ci par-là. Le parcours que nous proposons fait environ 6-7 km. Durée: 1/2 journée.

Thème: Nous profiterons du fait d’être dans le cadre de la magnifique «Abbaye de Stavelot» avec son très riche passé pour que les participants s’imprègnent du passé des moines et de la cité abbatiale. Les différentes équipes partiront sur les traces des moines qui dans le temps faisaient de la contrebande avec des vivres ; beurre / lait / fromages / vins et bières. Ces vivres étaient apportés en tant que soutien vers des habitants pauvres qui habitaient à l’intérieur des ramparts de la cité abbatiale. C’était le riche cardinal «Wibald» qui terrorisait la population pauvre qui habitait la ville, et qui avait instauré des impôts assez importants. Les moines devaient rentrer les vivres à l’intérieur de l’abbaye en cachette, sans se faire attraper par les gardes de Wibald! Les équipes se déplacent avec un âne, l’animal est le fidèle compagnon des moines et portera les vivres.

Check-points possibles:

• Le marais maudit: Passage obligé et très dangereux pour les moines, il n’y avait que les plus vieux moines qui connaissaient les passages sans danger, les jeunes moines devaient passer cette zone avec un nombre de matériel limité: cordes, casiers, planches, etc. L’équipe doit être inventive pour arriver à traverser un terrain sans toucher le sol.

• Le terroir: Un bon moine sait reconnaître les produits fabriqués dans son monastère et les différencier des autres: épreuve de dégustation de bières et fromages d’abbaye. Les participants devront essayer de reconnaître les produits.

• Le duel: Il arrivait souvent que les moines se faisaient ‘attraper’ par les gardes de la cité, mais ils ne se laissaient jamais faire sans se défendre. Ici les participants vont devoir affronter les gardes à travers un jeu de communication basé sur une observation.

• Le maître du jeu: Epreuve d’adresse et de ‘chance’…. Les participants devront essayer de solutionner des ‘casses têtes Chinois’ que le maître du jeu leur donnera, une fois solutionnés ils pourront continuer leur route.

• Le laser: Nous accueillons les participants dans un lieu plus « sombre » pour cette épreuve d’adresse et de patience. Les teams devront faire passer un faisceau laser, à l’aide de petits miroirs qu’ils doivent tenir, et arriver à toucher un but bien précis. Uniquement une parfaite cohésion rend cette épreuve possible.

• Le Puzzle: Epreuve de réflexion et de concertation… les teams devront se diviser en deux groupes et reconstituer un puzzle géant très complexe à l’aide de d’un modèle qui est exposée ‘caché’, dans un deuxième endroit l’autre partie du team devra reconstituer ce puzzle géant. Comme seule aide ils bénéficieront de « talkies-walkies ».

• Le tonneau: A l’aide de nos chevaux de trait, les équipes devront transporter des ‘tonneaux’ de bières et de vins et suivre un parcours du type slalom


Demandez plus d'infos sur

Route Des Moines Contrebandiers
Connectez-vous et demandez des informations plus rapidement, sans devoir à chaque fois communiquer vos données de contact.