Yoga Du Rire : Les Bienfaits Du Rire


  • Durée : de 1 à 2,5 heures
  • Nombre de participants : de 10 à 200 personnes
  • Provinces : Anvers, Brabant Flamand, Brabant Wallon, Flandre Occidentale, Flandre Orientale, Hainaut, Liège, Limbourg, Luxembourg, Namur
  • Cible : B2B (Entreprises)
  • Budget : Contactez-nous pour une offre de prix

prix indicatif p.p. htva, catering, location, options,...

Ce concept n'est proposé qu'aux entreprises. Veuillez ne pas envoyer de demandes pour des particuliers, des groupes d'amis, associations (de jeunesse)...

Rire, c’est bon pour la santé !

Le rire est un des meilleurs antidotes au stress ! Il réduit l’anxiété, régularise la tension artérielle, diminue les risques cardiovasculaires, renforce le système immunitaire et augmente la capacité pulmonaire, réduit la tension artérielle et les problèmes cardiaques. Le rire réduit également les états dépressifs, les insomnies… Il atténue la douleur et est un exercice physique salutaire ! Et puis, le rire permet d’accroître la confiance en soi et une vision positive des choses !

Un rire vrai ? Un rire sans raison ? Pour le cerveau : pas de différence ! L’endorphine est là… et tous les bienfaits du rire également, dans les deux cas !

Que faisons-nous ? Un échauffement, des exercices respiratoires, des exercices de rire, une méditation du rire, une relaxation…

Que ne faisons-nous certainement pas ? Raconter des blagues, faire des sketches, se moquer ou faire de l’humour intellectuel !

Ponctuant la séance de brèves présentations théoriques et interactives de la démarche, l’animateur invite le groupe à effectuer un enchaînement d’échauffements, d’exercices respiratoires et de mises en situation hilarantes positives.

L’exposé de la relation entre les exercices proposés et l’empreinte physique qu’ils permettent démontre les bienfaits du rire pour la santé. Ces bénéfices sont renforcés par une séquence de méditation par le rire et durablement intégrés grâce à la relaxation finale.

Une séance de Yoga par le Rire apporte une détente en profondeur et un bien être unique ! L’échauffement physique élimine les tensions corporelles (nuque, épaules, …) et les exercices de yoga du rire entraînent un travail intensif du diaphragme.

Rire ensemble entraîne une meilleure qualité relationnelle, on ne rit pas des collègues, mais avec les collègues. Savoir rire de soi après avoir ri avec les autres permet de relativiser les “montagnes de problèmes” !


Demandez plus d'infos sur

Yoga Du Rire : Les Bienfaits Du Rire
Connectez-vous et demandez des informations plus rapidement, sans devoir à chaque fois communiquer vos données de contact.