Opération Fort Napoléon


  • Durée: de 2 à 2,5 heures
  • Nombre de participants: de 20 à 160 personnes
  • Provinces: Flandre Occidentale
  • Cible: B2B (Entreprises)
  • Budget: Contactez-nous pour une offre de prix

prix indicatif p.p. htva, catering, location, options,...

Ce concept n'est proposé qu'aux entreprises. Veuillez ne pas envoyer de demandes pour des particuliers, des groupes d'amis, associations (de jeunesse)...

La garnison dans le Fort Napoléon s’est endormie, le champ de bataille est d’ailleurs bien loin d’Ostende, l’occupation est insuffisante, la fatalité de guerre est grande.

Tout à coup, le Fort reçoit un message sinistre : l’heure de la guerre est proche et Ostende pourrait être le champ de bataille… Des mesures urgentes s’imposent : mettre le fort en état de défense, armer les soldats et les entraîner, faire des provisions de nourriture, mettre au point les stratégies, fonder des hôpitaux de campagne,… Des espions et des observateurs sont envoyés, des canaux secrets et des codes sont créés. Tout est organisé sous le nom ‘Opération Fort Napoléon’.

Les compagnies du fort doivent tous accomplir cinq tâches. Chaque compagnie fait de son mieux car le commandant de la garnison a promis un solde double pour la meilleure compagnie.

Le champ de mines Essayez de trouver la bonne route à travers le champ de mines qui se présente en plan damier. Chacun à son tour peut faire un pas. Si vous marchez sur une mine, vous entendrez un signal et devrez alors quitter le champ de mines. Qui trouvera la bonne route en premier ?

Le dossier défense L’équipe est divisée en deux groupes, chacun d’un coté du fossé. Leur mission est de dessiner un plan de défense identique sous forme d’une maquette. Les équipes ne verront pas le plan de l’autre groupe et ne communiqueront qu’à l’aide d’une ligne de démarcation en déléguant une personne par groupe.

Stratégie Nous sommes cernés. Notre espion qui se trouve sur le territoire hostile a un message pour nous mais il ne réussit pas à passer les frontières hostiles. A vous de déchiffrer et de décoder son message.

Ravitaillement Vous devez ravitailler toute l’armée. Toutes les compagnies partent de la boulangerie vers les différents lieux pour ravitailler tout le monde.

Charger l’artillerie Vous visez un but. Quelle équipe dispose des tireurs d’élite?

Nous adaptons aussi le programme avec les activités suivantes :

Pièges Les pièges sont des cordes qui sont installées au sol afin d’entendre l’ennemi approcher. Le fort a besoin de ces pièges afin d’être averti lorsque l’ennemi s’approche trop du fort pendant la nuit.

Se ranger L’armée dispose d’une hiérarchie très stricte où tout le monde doit connaître sa place.

Evacuation Pendant les attaques les blessés doivent être transportés vers les hôpitaux de campagne. A vous d’apprendre à les transporter en toute sécurité !

Drill La condition physique de la garnison sera mise à l’épreuve. Cette épreuve consiste à traverser une caponnière avec toute l‘équipe.


Demandez plus d'infos sur

Opération Fort Napoléon
Connectez-vous et demandez des informations plus rapidement, sans devoir à chaque fois communiquer vos données de contact.