The United States, construire un pays


  • Durée : de 2,5 à 8 heures
  • Nombre de participants : de 10 à 450 et plus personnes
  • Provinces : Anvers, Brabant Flamand, Brabant Wallon, Flandre Occidentale, Flandre Orientale, Hainaut, Liège, Limbourg, Luxembourg, Namur
  • Cible : B2B (Entreprises)
  • Budget : Contactez-nous pour une offre de prix

prix indicatif p.p. htva, catering, location, options,...

Ce concept n'est proposé qu'aux entreprises. Veuillez ne pas envoyer de demandes pour des particuliers, des groupes d'amis, associations (de jeunesse)...

Une entreprise comprend généralement plusieurs équipes et départements, dont chacun a des tâches et des objectifs (ou targets) spécifiques. Mais pour atteindre leurs objectifs, les équipes dépendent les unes des autres. Cela peut parfois provoquer des frictions. Avec les États-Unis en guise de métaphore (plusieurs États, un seul pays, un seul objectif), les participants apprennent qu’il est essentiel de sentir et de constituer une unité au sein d’un groupe. Et que « collaborer », ce n’est pas seulement « travailler ensemble ». La collaboration exige de la confiance, de l’ouverture, une réflexion « transfrontalière » et un compromis plus intègre entre l’intérêt personnel et l’intérêt commun.

The United States est une formation d’équipe interactive durant laquelle les participants réaliseront solidairement la construction d’un pays, de manière intelligente et humoristique. Répartis entre les différents États, ils représentent le peuple et constituent l’administration nationale. Il leur incombe de faire prospérer le pays et de rendre ses habitants aussi heureux que possible. Ils y parviennent en se procurant les meilleures infrastructures pour leur État (écoles, hôpitaux, routes, hôtels, etc.). Mais dans cette compétition pour devenir le meilleur, les États sont interdépendants… Réunissez donc vos États et dirigez le pays !

Relevez le défi qui consiste à faire de votre État le meilleur d’entre tous, avec les habitants les plus heureux, mais n’oubliez pas que vous représentez également le pays. Êtes-vous disposé(e), durant les moments critiques, à mettre votre intérêt personnel de côté au profit de l’intérêt national, afin de sauver le pays du déclin ? ©

Ce business game offre un mélange tonique de team building, de formation et de divertissement. Les modèles de jeu uniques et ludiques créent un contexte dynamique dans lequel les participants dépendent les uns des autres pour atteindre leurs objectifs. Confiance mutuelle, réflexion créative, communication claire et orientation vers le résultat sont essentielles pour le bon déroulement du jeu. Votre équipe a-t-elle ce qu’il faut pour y parvenir ?

Conception :

The United States convient à tous types de groupes professionnels, du lucratif au non lucratif et du niveau départemental au niveau managérial. Le modèle de jeu convient tel quel, mais nous y ajoutons volontiers votre input afin d’adapter au maximum le programme à vos desiderata et objectifs. Veuillez compléter le formulaire de contact pour obtenir de plus amples informations sur les différentes possibilités.

Durée : à partir de 3 heures.

Nombre de personnes : de 5 à 5 000 personnes

Prix : variable selon la taille du groupe et la durée. Veuillez compléter le formulaire de contact pour obtenir de plus amples informations ou un devis gratuit.

Mise en pratique : The United States est disponible en tant que programme complet, mais il peut aussi s’intégrer parfaitement en tant qu’élément du programme de votre réunion, concertation ou évènement de lancement. Ce programme est également disponible en néerlandais et anglais. Et dans d’autres langues, sur demande.

Veuillez compléter le formulaire de contact pour obtenir de plus amples informations ou un devis gratuit !


Demandez plus d'infos sur

The United States, construire un pays
Connectez-vous et demandez des informations plus rapidement, sans devoir à chaque fois communiquer vos données de contact.